Le cahier du dimanche

documentation céline duval

& Serge Elleinstein


doc-cd éditions, 2006

 

24 pages, 2 piqures à cheval

format plié 20 x 14 cm

impression offset couler, 600 ex.

isbn 2-9526093-1-4

 

12€


Extrait :

 

Préparation du jeu :
Choisir un dimanche après-midi pluvieux, plutôt froid, car ce jeu ne peut se dérouler en extérieur, et il serait dommage de rester enfermé par une belle journée ensoleillée. Le cahier du dimanche se joue à plusieurs. il n’y a aucune limite d’âge sinon que les trop jeunes risqueraient de se blesser avec les ciseaux, et les trop vieux aussi. Le fabricant conseille de jouer à 3, 4 ou 5 joueurs. Il est tout à fait envisageable de former des équipes de deux joueurs.

 

Contenu du jeu :
Rassembler un nombre indéterminé, mais suffisant, de magazines divers, variés et remplis d’images à tendance hétéroclite. Le fabricant a remarqué que la monotypie des magazines porte préjudice au bon résultat du jeu et au plaisir d’y participer. Il est nécessaire de poser sur la table une ou plusieurs paires de ciseaux.
Il faut choisir un cahier, dont le nombre de pages, blanches ou non, lignées ou pas, au format préféremment inférieur à A4, est néanmoins laissé au libre choix des joueurs. Se munir d’un ou plusieurs tubes de colle.