5 Pauses à Poses

avec Blandine Barthélemy, Céline Duval, Serge Elleinstein

Rencontres publiques les 19, 20, 30, 31 août et 1er septembre 2020 de 14h à 18h

sur et autour de la Maison Flottante du Cneai.

 

Dans le cadre des rencontres fortuites, en partenariat avec la Rmn-Grand Palais avec le soutien du ministère de la Culture dans le cadre de l’Été apprenant et culturel.

 

Crédit photos : Le val des possibles

Vous êtes toutes et tous attendu.es sur la Maison Flottante du Cneai à Poses, en Normandie (Quai de la Seine, entre le camping et le musée de la Batellerie) et la base nautique de Léry-Poses.

 

5 pauses, ce sont cinq moments, cinq journées publiques, sur et autour de la Maison Flottante du CNEAI amarrée à Poses en Normandie. La Maison Flottante, résidence d’artistes et bibliothèque d’art, a été créée par les designers Erwan et Ronan Bouroullec en 2006 pour le Cneai, Centre national Édition Art Image.

 

Céline Duval, Blandine Barthélemy et Serge Elleinstein, artiste et auteur.e.s, rencontreront le public autour de la question du voyage, de l’image et du voyage de l’image.

 

Ces rencontres s’articuleront à partir d’un concept « low tech », sans flux, sans énergie, autour de projections d’images, de workshops constitués de dialogues d’images, de récits à construire en images, de désirs de voyages, inspirés par le tour du monde de Blandine Barthélemy – latrottineuse.com.

 

Les artistes veulent saisir l’occasion pour relever les questions posées par un monde à l’arrêt et y répondre loin des flux continus d’images et de datas.

 

Redécouvrir qu’on a besoin de peu pour voir beaucoup.
Comprendre que s’arrêter est une chance et non une contrainte.
Convenir que la société de la vitesse est une société du désengagement.

 

Entrée libre, venez comme vous êtes ! Rencontres ouvertes à tous les publics.